

Stanislas vit dans l’Est parisien, face au bois de Vincennes – l’un des deux superbes écrins de verdure de la capitale – avec son compagnon, Aurélien Perrin, depuis plusieurs années.
L’intérieur, en perpétuelle évolution, fait la part belle à l’équilibre entre l’esthétique sophistiquée d’un appartement parisien et l’authenticité d’une maison au coeur de la nature. Il en résulte une atmosphère onirique et raffinée, à la frontière du réel, tout en conservant le confort et la chaleur d’une maison de famille à la campagne.
L’intérieur de leur résidence a été immortalisé
par la photographe Eve Prieto



Abat-jour avec gravure italienne de la ville d’Avignon, du port de Saint Malo, et la Grotte d’Antiparos réalisé par le studio Hedera Domus, et tapisserie de style Aubusson.





Avec son esprit de cottage anglais, la cuisine allie authenticité et originalité. La présence du Portrait de Bindo Altoviti de Raphaël dans une cuisine est inattendue tandis que l’abat-jour sophistiqué tranche avec l’agencement plus traditionnelle de la cuisine.



La rayure est omniprésente dans la salle de bains, comme un rappel des tentes médiévales remises au goût du jour sous le Premier Empire.

Les murs de la chambre ont été peints dans le même jaune que celui que l’on retrouve au manoir anglais de Sudbury Hall, évoquant la lumière d’un coucher de soleil. Le ciel de lit, brodé de feuilles de lierre, tout comme l’abat-jour, ont été réalisés à la main par le studio Hedera Domus.



Durant 2 ans, Stanislas a brodé à la main le ciel de lit